fbpx

Association québécoise Plaidoyer-Victimes

Menu


Ressources

Accueil > Ressources

Le ministère de la Justice du Québec a mis en place des centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) dans toutes les régions de la province. Les CAVAC offrent des services de première ligne aux victimes d’un crime contre la personne ou contre la propriété, à leurs proches et aux témoins. Les CAVAC ont des points de service dans les principaux palais de justice du Québec. Leurs services sont gratuits et confidentiels.

Il existe aussi des lignes d’écoute, d’information et de référence pour venir en aide à certaines victimes, à leurs proches et aux intervenantes et intervenants qui les accompagnent. Il s’agit notamment de SOS violence conjugale, de la Ligne ressource pour les victimes d’agression sexuelle et de la Ligne Aide Abus Aînés.

Il vous est aussi possible de consulter le bottin des ressources développé par l’AQPV, qui comprend des dizaines de liens vers des ressources qui peuvent vous aider et vous guider dans vos démarches. Le mandat et les principaux services de ces ressources y sont décrits. Il s’agit d’organismes publics, de ministères ou d’organisations communautaires à caractère provincial ou national. Le bottin est organisé en fonction de thèmes afin que vous puissiez facilement vous y repérer.