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Mécanisme de plainte

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Mécanisme de plainte

L’AQPV est soucieuse de la qualité des services qu’elle rend aux victimes qui souhaitent recevoir des informations, être orientées vers des ressources pouvant les aider, être soutenues dans certaines de leurs démarches et être entendues. Avant d’avoir recours au mécanisme officiel de plainte, toute victime souhaitant exprimer une insatisfaction à l’égard de la qualité des services de l’AQPV et considérant que les droits qui lui sont reconnus dans la LAPVIC ont été lésés, est d’abord invitée à le faire directement auprès de la personne concernée, par écrit.

La personne qui reçoit la communication d’une insatisfaction de la part d’une victime a la responsabilité d’en aviser la direction générale et de l’informer de la teneur de la plainte.

Advenant que l’insatisfaction ne soit pas résolue par cette démarche préalable, ou advenant que la personne victime préfère ne pas contacter directement la personne concernée, une plainte peut alors être déposée auprès de la direction générale, selon le processus décrit dans la section suivante, qui se veut un processus simple et accessible. Les principes d’impartialité, de confidentialité, de vigilance et de respect des droits des personnes victimes s’appliquent à chacune des étapes de ce processus.

L’AQPV protégera les renseignements personnels de toutes les personnes plaignantes et des personnes concernées par une plainte, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et aux politiques connexes en vigueur.

Coordonnées et heures d’ouverture

Association québécoise Plaidoyer-Victimes

8615, boul. Saint-Laurent, bureau 206
Montréal (Québec) H2P 2M9
Téléphone: 514 526-9037
Télécopieur: 514 526-9951
https://aqpv.ca/

Notre bureau est ouvert du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h.