Juin – Juillet 2024
Le travail de Celeste Trianon est centré sur le démantèlement des barrières administratives et juridiques empêchant le plein épanouissement des personnes trans, tout en célébrant la transitude et l’expérience queer sous ses diverses formes.
Patricia Akiobe s’intéresse particulièrement à la lutte contre la criminalité économique et financière. Actuellement, ses intérêts de recherche portent sur l’indemnisation des victimes de fraude financière, la conformité aux lois anticorruption, les enjeux contemporains de la lutte contre le blanchiment d’argent, la régulation du jeu en ligne, les innovations technologiques et la fraude, lagouvernance et la responsabilité pénale des organisations. Par ailleurs, Patricia Akiobe possède une expérience considérable dans la régulation des marchés financiers acquise auprès des régulateurs nationaux et internationaux.
Louis Audet-Gosselin est directeur scientifique et stratégique du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV). Il travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la prévention de la radicalisation, des actes à caractère haineux et de la recherche sur les extrémismes.