fbpx

Association québécoise Plaidoyer-Victimes

Menu


Offre d’emploi : Analyste politique

Accueil > Quoi de neuf > Quoi de neuf

Offre d’emploi : Analyste politique

MILIEU DE TRAVAIL

L’Association québécoise Plaidoyer-Victimes (AQPV) est une organisation provinciale à but non lucratif qui a pour mission de défendre et promouvoir les droits et les intérêts collectifs des victimes d’actes criminels en agissant auprès d’elles, de leurs proches, des intervenants et des décideurs par des activités de représentation, d’information, de formation et de mobilisation sociale. Elle offre un milieu de travail enrichissant et stimulant.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Relevant de la direction générale, la personne titulaire de cet emploi est chargée d’élaborer des analyses sur des questions politiques priorisées par l’Association et ses membres. Plus particulièrement, elle :

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances

Excellentes connaissances et compréhension des enjeux touchant la victimologie tant au niveau des mouvements sociaux que des politiques gouvernementales, des législations et de l’organisation des services aux victimes.  Excellente connaissance du milieu de la justice et de la défense des droits des victimes d’actes criminels.

 Exigences

Autres compétences recherchées 

Qualités personnelles

Scolarité et expérience 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX

Date d’entrée en fonction : juin 2021

Salaire : selon la politique salariale en vigueur

Lieu de travail : 8615, boul. Saint-Laurent, bureau 206, Montréal[1]

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation au comité de sélection avant le vendredi 14 mai 2021 à 17 h.

Les candidatures doivent être communiquées par courriel à l’attention du comité de sélection à aqpvrecrutement@gmail.com

Veuillez noter que seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

 

 

[1] Toutefois, en respect des mesures sanitaires actuelles, le télétravail sera privilégié.