fbpx

Association québécoise Plaidoyer-Victimes

Menu


À votre agenda

Accueil > Quoi de neuf > Quoi de neuf

À votre agenda

Lancement de fiches spécialisées lors de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels : un bel exemple de collaboration

L’Association québécoise Plaidoyer-Victimes (AQPV) et le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ont le plaisir de vous inviter au lancement de fiches spécialisées qui documentent des mesures prévues dans le Code criminel et la Charte canadienne des droits des victimes et qui visent à faciliter l’expérience des victimes dans le système de justice pénale.

Cet événement aura lieu le jeudi 18 novembre 2021 de 11 h 00 à 12 h 30 dans le cadre d’une formation offerte par le DPCP à l’occasion de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels 2021.

Fruit d’une collaboration étroite entre le DPCP et l’AQPV, ces fiches s’adressent aux victimes et à leurs proches ainsi qu’aux personnes qui les accompagnent dans leur parcours dans le système de justice.

Les fiches destinées aux intervenantes et intervenants leur permettront de :

Dans un langage clair et vulgarisé, les fiches s’adressant aux victimes et à leurs proches les aideront à mieux connaître et comprendre les mesures qui pourraient être mises à leur disposition lorsqu’ils :

Nous vous invitons chaleureusement à partager cette invitation dans vos réseaux.

Pour vous inscrire au lancement.